Restauration moteur DUVANT RF 1948
HISTORIQUE :
Louis Duvant (1883-1979) construisait à Valenciennes des gros moteurs industriels Diesel, horizontaux ou verticaux. Son père était dans la machine à vapeur.
Il avait été conseillé par un ingénieur des mines, Mr Clamart, pour construire ces moteurs entraînant des génératrices à l’époque où l’énergie électrique n’avait pas atteint le développement actuel.
Le moteur DUVANT, en exposition au musée de l'association du Patrimoine de Pouldreuzic à l'Espace Guichaoua, avant sa restauration
Caractéristiques :
28 CV - 500T/mn - 3T500 - 10.000 cm3
Louis Duvant et la fameuse plaque ovale
Moteur Duvant déplacé du musée du Patrimoine pour restauration
La peinture est terminée et redémarrage du moteur dans les prochains jours !
Démarrage moteur Duvant de 1948 après restauration
Démarrage moteur Duvant à la fête de la musique à Pouldreuzic
Démarrage moteur Duvant à la foire de Pont-Croix
Le moteur Duvant en exposition au Hangar du Patrimoine
Peinture de Fanch Moal
Peinture de Fanch Moal
Sur la route de la Pointe du Raz, à l'entrée du Cap-Sizun, la galerie est située dans le bourg paisible de Confort-Meilars, près de l'église, son calvaire et son placître. Impossible de ne pas la voir sur le bord de route.
https://www.galerie-lacorneaufer.fr
Le moteur Duvant fonctionnait au moulin de Kerlaouenan Mahalon
Cliquez ci-dessous, pour écouter le bruit du moteur Duvant et les explications dans son environnement au moulin de Kerlaouénan à Mahalon
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance.